La Ville de Sept-Îles est lauréate pour la région de la Côte-Nord aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2020 pour un récupérateur de briques.
La Ville de Chibougamau, garage municipal, est finaliste pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour une lame texturée adaptée pour les véhicules de déneigement municipaux.
La Ville de Saguenay, service des travaux publics, Chicoutimi, est finaliste pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour un support à couvercles de regards pour camion cube.
La Ville de Saguenay, service des travaux publics, Jonquière, est finaliste pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour un godet spécialisé pour le déneigement des bornes-fontaines.
La municipalité de Lac-Supérieur est finaliste pour la région des Laurentides aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour une balayeuse sécuritaire.
Valoris, la Régie intermunicipale du centre de valorisation des matières résiduelles du Haut-Saint-François et de Sherbrooke, est finaliste pour la région de l'Estrie aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour un quai de sécurité pour ajout de produits chimiques.
La Ville de Mont-Saint-Hilaire est finaliste pour la région de la Yamaska aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2018 pour une extension pour déplacement de câble.
La Ville de Joliette – Hydro-Joliette est finaliste pour la région de Lanaudière aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2018 pour des marches et une rampe pour l’accès sécuritaire à la nacelle.
Le Service de police de la Ville de Montréal est finaliste pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2018 pour un processus de prévention des chutes, des glissades et des accidents routiers.
La Ville de Sept-Îles est lauréate pour la région de la Côte-Nord aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2018 pour un escalier aquatique.
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est lauréate pour la région de Saint-Jean-sur-Richelieu aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2018 pour une rampe de lavage pour décanteur.
La CNESST tient à rappeler l’importance de prendre tous les moyens afin de prévenir les accidents du travail, notamment les chutes sur les surfaces glacées.
La Ville de Matagami est finaliste pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2017 pour un plancher de travail.
La Ville de Montréal, Arrondissement Saint-Laurent, service des loisirs et du développement, est finaliste pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2017 pour une station de nettoyage.
La Ville de Laval, garage municipal, secteur 3, est lauréate pour la région de Laval aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2017 pour une passerelle de remorque avec benne chauffante pour asphalte.
La Ville de Laval, garage municipal, secteur 5, est finaliste pour la région de Laval aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2017 pour une main-courante pour accéder à la plateforme d'un camion.
L’IRSST vient de publier une fiche qui fournit des conseils sur le choix d’une chaussure de travail antidérapante. Un des moyens de prévenir les chutes et les glissades.
La Ville de L'Assomption est lauréate pour la région de Lanaudière aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour une rampe d'accès au caisson de tranchée excavée.
La municipalité de Saint-Élie-de-Caxton est lauréate pour la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour la Zam-Élie pour arroser la patinoire et le sentier glacé.
La Ville de Rivière-du-Loup, usine de filtration, est finaliste pour la région du Bas-Saint-Laurent aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour un dispositif d'arrache quenouilles de Rivière-du-Loup (DAQRIL).
La Ville de Matagami est finaliste pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour un support dévidoir pour dispositif flottant séparant la piscine en couloirs de natation.
La Ville de Candiac est finaliste pour la région de Longueuil aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour des couvercles protecteurs pour une fosse de réparation.