La Ville de Trois-Rivières, est lauréate pour la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour un support mécanique pour retirer et effectuer la pose des ponts de caoutchouc sur les chenillettes.
La Ville de Matagami, garage municipal, est finaliste pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour un système antibuée sur échappement du souffleur amovible.
Des changements concernant la protection des travailleurs dans la zone de la fosse de réparation ont été apportés au Règlement sur la santé et la sécurité du travail.
La municipalité de Lac-Supérieur est finaliste pour la région des Laurentides aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour une balayeuse sécuritaire.
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est lauréate pour la région de Saint-Jean-sur-Richelieu aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour l'ERGO-Remorque pour le transport des cônes orange.
L'utilisation d'un chariot élévateur comporte de nombreux risques. Dans cet article, nous faisons un survol de ces derniers et vous rappelons certaines règles de sécurité à ne pas oublier!
L’APSAM vous invite à lire l’article « Creusement, excavation et tranchée : travailler de façon sécuritaire » paru dans la revue Contact plus de l’AIMQ.
La Municipalité de Val-des-Monts est finaliste pour la région de l'Outaouais aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2017 pour un cric pour l'installation des lames arrière des camions de déneigement.
Le Service de police de la Ville de Montréal est finaliste pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2017 pour un repère directionnel multidirection pour véhicule-nacelle.
La Ville de Laval, garage municipal, secteur 3, est lauréate pour la région de Laval aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2017 pour une passerelle de remorque avec benne chauffante pour asphalte.
La Ville de Laval, garage municipal, secteur 5, est finaliste pour la région de Laval aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2017 pour une main-courante pour accéder à la plateforme d'un camion.
La Ville de Candiac est finaliste pour la région de Longueuil aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour des couvercles protecteurs pour une fosse de réparation.
La Ville de Québec, service de la gestion des immeubles, est lauréate pour la région de la Capitale-Nationale aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour une méthode de transfert et de décantation de l'huile de réfrigération.