Thèmes

Infolettre

Recevez les dernières actualités


Blogue

RSS

Articles dans «Matières résiduelles»

Quai de sécurité pour ajout de produits chimiques

8 Mai 2019
Valoris, la Régie intermunicipale du centre de valorisation des matières résiduelles du Haut-Saint-François et de Sherbrooke, est finaliste pour la région de l'Estrie aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour un quai de sécurité pour ajout de produits chimiques.

Station de nettoyage

4 Octobre 2017
La Ville de Montréal, Arrondissement Saint-Laurent, service des loisirs et du développement, est finaliste pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2017 pour une station de nettoyage.

Aménagement de barrières de protection et de glissières pour le déchargement des matériaux

28 Octobre 2015
La Ville de Saguenay, Travaux publics, Division environnement – Écocentre Sud, Chicoutimi est finaliste pour la région Saguenay–Lac-Saint-Jean aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour l'aménagement de barrières de protection contre les dangers de chute, et de glissières pour le déchargement des matériaux contre les dangers d'écrasement.

Sécurisation de la fouille de déchets

30 Octobre 2014
La Division de la circulation et de l'occupation du domaine publique (avec la collaboration de la Direction du matériel roulant et des ateliers), Arrondissement de Ville-Marie de la Ville de Montréal est finaliste pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2014 pour la sécurisation de la fouille de déchets.

Sherbrooke installe des garde­-corps innovateurs pour prévenir les chutes

2 Juillet 2011
Dangereux les écocentres? Il semble que ce soit le cas, tant pour les utilisateurs que pour les travailleurs. Au Canada, aux États-­Unis et en France, le nombre d’accidents impliquant des citoyens et des travailleurs est suffisant pour que l’on s’arrête aux risques présents dans les écocentres. Et les conséquences de ces accidents, certains graves et mêmes mortels, doivent inciter les administrations municipales à agir, dès maintenant. Même les firmes de génie-­conseil qui ont dessiné les plans des écocentres sont montrées du doigt. L’une d’elles a été condamnée par un tribunal.