La Ville de Saint-Georges est lauréate pour la région de la Chaudière-Appalaches aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour la fabrication d’une remorque de décontamination.
La Ville de Thetford Mines est finaliste pour la région de la Chaudière-Appalaches aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour l'atelier « La santé psychologique, il faut en parler! ».
En collaboration avec le CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal, nous vous présentons deux nouvelles fiches d’information adaptées aux intervenants d’urgence : une concernant la gale et l’autre, la décontamination des surfaces ou objets souillés.
La Ville de Joliette, service des incendies, est finaliste pour la région de Lanaudière aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour des tâches initiales préventives.
La Ville de Vaudreuil-Dorion, service de sécurité incendie, caserne no 12, est lauréate pour la région de Longueuil, secteur Montérégie-Ouest aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour l'implantation du programme post-trauma.
La Ville de Blainville est finaliste pour la région des Laurentides aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour une télévision consacrée à la santé et la sécurité.
Voici quelques documents pour vous aider avec la santé et la sécurité du travail dans le contexte actuel où de nombreuses municipalités sont aux prises avec des inondations.
Découvrez la procédure de cadenassage et de maîtrise des énergies dangereuses adaptée aux services de sécurité incendie ainsi que les documents à personnaliser.
La CNESST réaffirme son intention de faire appliquer les consignes du fabricant pour les vêtements de protection individuelle (casque, cagoule, manteau, pantalons, gants et bottes).
À la suite de la légalisation du cannabis le 17 octobre dernier, l’APSAM vous rappelle que le thème Consommation de substances au travail est à votre disposition.
La Régie intermunicipale d'incendie du Lac Saint-François est pour la région de Longueuil - Secteur Montérégie Ouest aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2018 pour un poste de commandement mobile avec aire de réhabilitation.
Le Comité sur les contaminants de l'incendie de la région de Portneuf a reçu une mention spéciale aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2018, pour la région de la Capitale-Nationale, pour un guide de procédures de nettoyage des vêtements de protection individuelle, des outils et des accessoires à l'intention des services de sécurité incendie et une présentation sur les contaminants de l'incendie.
L’APSAM lance aujourd’hui une nouvelle campagne de sensibilisation concernant le stress post-traumatique pour les policiers, les répartiteurs et les pompiers.
L’UQTR vient de publier deux nouvelles études portant respectivement sur le risque de maladie cardiovasculaire chez les policiers et chez les pompiers du Québec.