Réécoutez dès maintenant les enregistrements des webinaires 4, 5 et 6 de la série de webinaires en sécurité électrique, organisée en collaboration avec l’ASFETM, MultiPrévention et l’ASP Construction.
L'APSAM présente les modifications concernant la sécurité des machines proposées dans un projet de règlement visant à modifier le Règlement sur la santé et la sécurité du travail (RSST).
Écoutez nos capsules vidéo pour comprendre quels sont les impacts des changements réglementaires concernant le travail à risque de noyade et découvrir les outils publiés par l’APSAM.
L’APSAM publie de nouveaux outils pour aider la clientèle à réduire les risques à la santé et à la sécurité, lors de l’utilisation d’une découpeuse à disque abrasif ou à meule.
La Ville de Laval, service de sécurité incendie, est lauréate pour la région de Laval aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2020 pour le Sécur-Ancrage équipement de sécurité.
La Ville de Sept-Îles est lauréate pour la région de la Côte-Nord aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2020 pour un récupérateur de briques.
La Ville de Port-Cartier est finaliste pour la région de la Côte-Nord aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2020 pour la modification du système de remplissage des bouteilles d’air respirable.
L’APSAM publie deux nouvelles capsules réalisées avec la participation de la Ville de Thetford, ainsi qu’une nouvelle fiche d’animation de rencontre SST pour la prévention des chutes, glissades et trébuchements.
La Ville de Trois-Rivières, est lauréate pour la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour un support mécanique pour retirer et effectuer la pose des ponts de caoutchouc sur les chenillettes.
La Ville de Terrebonne est lauréate pour la région de Lanaudière aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour un accroche-jardinière.
La Ville de Saint-Lin–Laurentides est finaliste pour la région de Lanaudière aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour une capsule informative pour un travail sécuritaire.
La Ville de Chibougamau, garage municipal, est finaliste pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour une lame texturée adaptée pour les véhicules de déneigement municipaux.
La Ville de Saguenay, atelier des immeubles, est finaliste pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour une baie vitrée ajustable en polycarbonate.
La Ville de Saguenay, service des travaux publics, Chicoutimi, est finaliste pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour un support à couvercles de regards pour camion cube.
La Ville de Saguenay, service des travaux publics, Jonquière, est finaliste pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour un godet spécialisé pour le déneigement des bornes-fontaines.
La municipalité de Lac-Supérieur est finaliste pour la région des Laurentides aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour une balayeuse sécuritaire.
La Ville de Port-Cartier, service des travaux publics, est finaliste pour la région de la Côte-Nord aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour de l'échantillonnage simplifié et sécuritaire.
La Ville de Baie-Comeau (Centre de ski) est finaliste pour la région de la Côte-Nord aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour une plateforme élévatrice pour le sauvetage et le travail en hauteur.
La CNESST a publié un communiqué de presse concernant le lancement de sa nouvelle campagne publicitaire sur le contrôle des énergies lors de travaux dans la zone dangereuse d’une machine ou sur une installation électrique.