La CNESST a publié un communiqué de presse concernant le lancement de sa nouvelle campagne publicitaire sur le contrôle des énergies lors de travaux dans la zone dangereuse d’une machine ou sur une installation électrique.
L'IRSST a publié de nouveaux outils de valorisation concernant les équipements mobiles ─ démarche de contrôle des énergies (cadenassage et autres méthodes).
La Ville de Montréal, service de l'eau, station d'épuration des eaux usées Jean-R. Marcotte, est finaliste pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2018 pour la conception et fabrication de nouvelles boîtes de cadenassage.
La Ville de Montréal, Direction de l'exploitation immobilière, de l'entretien et de l'énergie est lauréate pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2017 pour un programme de cadenassage soutenu par une application mobile.
La Ville de Pont-Rouge est finaliste pour la région de la Capitale-Nationale aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour un programme de cadenassage.
La Ville de Montréal, Arrondissement de Ville-Marie, division des travaux publics, est lauréate pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour le SKAL, un dispositif de cadenassage pour chambre de vanne.
La Ville de Pointe-Claire, service des travaux publics, est finaliste pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour un cadenas pour vannes de rue.
Des modifications concernant le cadenassage et les autres méthodes de contrôle des énergies sont en vigueur depuis janvier 2016 pour le Règlement sur la santé et la sécurité du travail et le Code de sécurité pour les travaux de construction.
La Ville de Québec, travaux publics, division du traitement des eaux, est lauréate pour la région Capitale-Nationale aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour un dispositif de verrouillage polyvalent pour les boîtiers de vannes.
Les 23 et 24 septembre derniers ont eu lieu les rencontres régionales du Bas St-Laurent. Plusieurs personnes se sont déplacées afin de participer à ces sessions de formation, un nouveau projet pilote à l’essai par l’APSAM!
La Ville de Pointe-Claire, Division des travaux publics, est finaliste pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour un cadenas pour les unités mobiles.
La Ville d'Alma est lauréate pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2014 pour un coupe-chaînes hydraulique.