L'APSAM présente les modifications concernant les appareils de levage de personnes et de matériaux, proposées dans un projet de règlement visant à modifier le Code de sécurité pour les travaux de construction.
La Ville de Victoriaville est finaliste pour la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour un lève-tremplin.
La Ville de Montréal, Arrondissement de Lachine – Travaux publics, est finaliste pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour un système de blocage avec pentures pour bande de patinoire levante de type guillotine.
La Ville de Victoriaville, Colisée Desjardins, est finaliste pour la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour une nouvelle procédure et méthode de travail pour la manipulation des baies vitrées.
Le Réseau de transport de Longueuil est finaliste pour la région de Longueuil aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour un support de transport pour siège de chauffeur.
La Ville de Montréal, Arrondissement de Verdun, direction des travaux publics, est finaliste pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour un extracteur de tête de regard pour chambre d'aqueduc et méthodes sécuritaires.
La Ville de Sherbrooke, division entretien et voirie, est lauréate pour la région de l'Estrie aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour l'utilisation de crics pour soulever les cadres ajustables des regards et des puisards.
La Ville de Laval, garage municipal, est finaliste pour la région de Laval aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour un diable à pilonneuse.
La Ville de Plessisville, garage municipal, est finaliste pour la région Maurice et Centre-du-Québec aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour un support pour l'installation des lames de niveleuse.
La Ville de Matagami est lauréate pour la région Abitibi-Témiscamingue aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour le poste de pompage des eaux usées.
La Station d'épuration des eaux usées de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est finaliste pour la région de Saint-Jean-sur-Richelieu aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour un palonnier pour le levage des banques UV.
La Ville de Gatineau (travaux publics) est lauréate pour la région de l'Outaouais aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2014 pour un système magnétique de levage assisté des couvercles d'égouts.
La Ville d'Alma est lauréate pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2014 pour un coupe-chaînes hydraulique.
Élaborées avec le concours d’un groupe de travail représentant divers secteurs d’activités, une fiche pratique accompagnée d’une grille d’aide viennent d’être publiées par l’IRSST pour soutenir les préventeurs, les responsables de l’entretien et les fournisseurs de chariots élévateurs dans le choix d’une ceinture de sécurité appropriée pour assurer la protection des caristes.
Le service des Travaux publics de l'Arrondissement de Saint-Laurent, Ville de Montréal, est finaliste pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2013 pour la conception d'une élingue pour lampadaires.
La Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu est finaliste pour la région de Saint-Jean-sur-Richelieu aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2013 pour un système de levage des lampes à rayonnement ultraviolet.