Puisque le Québec attend plusieurs centimètres de neige au cours des prochains jours, l'APSAM en profite pour faire un rappel concernant le déneigement des toits.
La Ville de Terrebonne est lauréate pour la région de Lanaudière aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour un accroche-jardinière.
La Ville de Port-Cartier, service des travaux publics, est finaliste pour la région de la Côte-Nord aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour de l'échantillonnage simplifié et sécuritaire.
La Ville de Baie-Comeau (Centre de ski) est finaliste pour la région de la Côte-Nord aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour une plateforme élévatrice pour le sauvetage et le travail en hauteur.
L’APSAM vous présente l’initiative du Complexe sportif Claude-Robillard de la Ville de Montréal qui a travaillé afin de sécuriser les travaux d’entretien de ses tremplins.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield – Usine de filtration est lauréate pour la région de Longueuil - Secteur Montérégie Ouest aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2018 pour un réservoir récupérateur servant à réinjecter l'hypochlorite de sodium dans le système de traitement des eaux.
La Ville de Montréal, Arrondissement de Verdun, est lauréate pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2018 pour l'élimination des risques de chute pour les travailleurs de la scène.
La Ville de Montréal, Arrondissement Le Plateau-Mont-Royal, Piscine Lévesque, est finaliste pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2018 pour le nettoyage sécuritaire des piscines.
L’APSAM vous informe de certains éléments à considérer avant d’entreprendre un travail à l’aide d’une échelle, suite aux modifications apportées au RSST concernant les échelles portatives et les escabeaux.
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est lauréate pour la région de Saint-Jean-sur-Richelieu aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2018 pour une rampe de lavage pour décanteur.
La CNESST a publié un communiqué de presse concernant le lancement de sa nouvelle campagne publicitaire pour sensibiliser les travailleurs et travailleuses ainsi que les employeurs aux dangers du travail à l’échelle.
La Ville de Saguenay, Travaux publics, Division environnement – Écocentre Sud, Chicoutimi est finaliste pour la région Saguenay–Lac-Saint-Jean aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour l'aménagement de barrières de protection contre les dangers de chute, et de glissières pour le déchargement des matériaux contre les dangers d'écrasement.
La Ville de Montréal, Service de l'eau, Direction de l'eau potable, Usine de Pointe-Claire, est finaliste pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour l'installation permanente d'accès aux espaces clos.
La Société de transport de Montréal - entretien des infrastructures, Arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville est finaliste pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour une plateforme pour espace clos.