L'IRSST a publié son rapport de recherche portant sur la Réduction des risques lors des interventions en espace clos : développement d’une base de connaissances sur la prévention intrinsèque et la protection collective, auquel l’APSAM a participé.
L’APSAM présente aujourd’hui une capsule vidéo et une nouvelle page Web concernant la manutention sécuritaire des sections de la bande séparatrice en aréna.
La Ville de Saguenay, atelier des immeubles, est finaliste pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour une baie vitrée ajustable en polycarbonate.
La Ville de Montréal, Arrondissement de Lachine – Travaux publics, est finaliste pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour un système de blocage avec pentures pour bande de patinoire levante de type guillotine.
La Ville de Montréal, service de la gestion et de la planification immobilière, direction de l'optimisation de la sécurité et de la propreté, division de la sécurité, est finaliste pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour le plan particulier d’intervention « ammoniac ».
L’APSAM a donné une conférence à propos des droits et obligations en SST liés à la qualité de l’air dans les arénas et les piscines lors d’une journée de formation organisée par l’AQLP.
L'APSAM, en collaboration avec l’équipe de santé au travail du CISSS du Bas-Saint-Laurent, publie aujourd'hui une nouvelle grille d'inspection pour la qualité de l'air dans les arénas et les centres de curling.
La Ville de Farnham est finaliste pour la région de Saint-Jean-sur-Richelieu aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2018 pour une innovation dans le déplacement des buts de hockey à l'aréna.
La Ville de Terrebonne est lauréate pour la région de Lanaudière aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2017 pour des chariots inclinables et ajustables et boîtes en plastique pour la création d'un mur végétal.
La Ville de Victoriaville, Colisée Desjardins, est finaliste pour la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour une nouvelle procédure et méthode de travail pour la manipulation des baies vitrées.
Téléchargez et adaptez à vos besoins la nouvelle version du plan d’action - Enjeux de SST et de sécurité publique associés aux réfrigérants dans les complexes sportifs.
La Ville de Québec, service de la gestion des immeubles, est lauréate pour la région de la Capitale-Nationale aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour une méthode de transfert et de décantation de l'huile de réfrigération.
La Ville d'Alma est lauréate pour la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour un système de remplissage d'eau chaude pour la surfaceuse.
Vous avez jusqu'au 31 août 2016 pour présenter un projet afin d'obtenir l'aide financière accordée dans le cadre du nouveau Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 : arénas et centres de curling.
La Ville de Plessisville, garage municipal, est finaliste pour la région Maurice et Centre-du-Québec aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour un support pour l'installation des lames de niveleuse.
La Ville de Montréal, Arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, est finaliste pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour un étui de transport pour lame de surfaceuse.