L’APSAM produit une nouvelle capsule vidéo dédiée à la santé et sécurité des surveillants au déneigement ainsi qu’une fiche d’animation de rencontre SST sous le même thème.
Une entreprise québécoise vient de se voir imposer une amende record de 345 000 $. L’APSAM en profite pour vous rappeler l’importance de connaître et de respecter ses obligations en matière de SST.
L’Assemblée nationale a adopté la Loi modifiant le Code de la sécurité routière et d’autres dispositions le 17 avril dernier. Découvrez les nouvelles règles introduites.
La Municipalité de L'Ange-Gardien est finaliste pour la région de l'Outaouais aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2017 pour une barre de visibilité et de protection de la zone de travail pour le camion de cueillette.
La Municipalité de Val-des-Monts est finaliste pour la région de l'Outaouais aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2017 pour un cric pour l'installation des lames arrière des camions de déneigement.
La Ville de Matagami est finaliste pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2017 pour un plancher de travail.
La Ville de Laval, garage municipal, secteur 5, est finaliste pour la région de Laval aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2017 pour une main-courante pour accéder à la plateforme d'un camion.
La Ville de Saguenay, travaux publics – voirie, est finaliste pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour un système de freinage d'urgence.
Des modifications réglementaires ont été apportées concernant la circulation des véhicules automoteurs, plus particulièrement sur les manœuvres de recul. L'ASP Construction a publié un article sur le sujet.
La Ville de Plessisville, garage municipal, est finaliste pour la région Maurice et Centre-du-Québec aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour un support pour l'installation des lames de niveleuse.
La Ville d'Amos, garage municipal d'Amos, est finaliste pour la région Abitibi-Témiscamingue aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour un outil pour le changement des lames des niveleuses.
La Ville d'Alma est lauréate pour la région Saguenay–Lac-Saint-Jean aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour un dispositif de chute pour souffleur à neige escamotable hydrauliquement.
La Ville de Chibougameau est finaliste pour la région Saguenay–Lac-Saint-Jean aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour un avertisseur visuel et sonore de benne élevée.
Le Service de la gestion des équipements motorisés de la Ville de Québec est finaliste pour la région de la Capitale-Nationale aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2014 pour un outil de compression pour les ressorts de gratte à neige.
Le Centre de coordination de la collecte des matières résiduelles de la MRC de la Vallée-de-l'Or, est lauréat pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2014 pour une vidéo de formation sur le déchargement sécuritaire d'un camion de collecte des matières résiduelles.
L'Arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension de la Ville de Montréal est lauréate pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2013 pour la sécurisation de la tête de la souffleuse.
Le Garage municipal de la Ville de Laval est finaliste pour la région de Laval aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2013 pour un camion-benne sécuritaire.