Thèmes

Infolettre

Recevez les dernières actualités


Blogue

RSS

Articles dans «Sécurité incendie»

Poste de commandement mobile avec aire de réhabilitation

26 Octobre 2018
La Régie intermunicipale d'incendie du Lac Saint-François est pour la région de Longueuil - Secteur Montérégie Ouest aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2018 pour un poste de commandement mobile avec aire de réhabilitation.

Simulateur démontable d'un pompier en détresse

30 Octobre 2017
Le Service de sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil est finaliste pour la région de Longueuil et secteur Montérégie-Ouest aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2017 pour un simulateur démontable d'un pompier en détresse.

Enrouleur à tuyau automatique

16 Octobre 2017
Le Service de sécurité incendie de Dolbeau-Mistassini est lauréat pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2017 pour un enrouleur à tuyau automatique.

Centre d'entraînement pour les pompiers

29 Février 2016
La Ville de Montmagny est lauréate pour la région de la Chaudière-Appalaches aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour un centre d'entraînement pour les pompiers.

Module de formation en espace clos

20 Novembre 2015
Le Service incendie de la Ville de Victoriaville est finaliste pour la région Mauricie et Centre-du-Québec aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour un module de formation en espace clos.

Sensibilisation des pompiers à la bonne forme physique

2 Novembre 2015
La Ville de Mont-Saint-Hilaire, service de sécurité incendie, est finaliste pour la région Yamaska aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour la sensibilisation des pompiers à la bonne forme physique.

Table d'opérations spécialisées

5 Octobre 2015
Le Service de sécurité incendie de Montréal, Arrondissement de Mercier Hochelaga-Maisonneuve, est finaliste pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour une table d'opérations spécialisées.

Motomarine adaptée pour le sauvetage en eaux vives

29 Mai 2015
Le Service d'incendie de la Ville de Chambly est lauréate pour la région de Saint-Jean-sur-Richelieu aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour une motomarine adaptée pour le sauvetage en eaux vives.

Plus d’excuses... c’est pour la sécurité de tous!

15 Mai 2015
C’est sous le thème plus d’excuses que les membres du comité technique de l’APSAM sur la conduite de véhicules d’urgence présentent le fruit de leur travail des derniers mois: deux capsules vidéo, deux affiches de sensibilisation et un guide des bonnes pratiques.

Établir un plan de mesures d’urgence pour les arénas à l’ammoniac

27 Avril 2015
Cet article présente de nombreuses informations concernant les plans de mesures d'urgence. Il est fortement suggéré aux intervenants en sécurité civile et incendie que le plan de mesures d’urgence de la ville comporte un plan particulier d’intervention (PPI) pour chaque aréna, réalisé en collaboration avec le propriétaire ou l’exploitant. Une étude de dangers (analyse de risques) avec une modélisation d’accidents peut aider à la réalisation de ce PPI.

Virus Ebola

15 Octobre 2014
Recommandations pour les premiers répondants.

Des simulateurs pour s’initier à la conduite des camions d’incendie

30 Janvier 2014
La Ville de Québec a décidé de prendre en charge la formation et la qualification des pompiers et pompières désignés pour conduire les camions d'incendie. Et c’est à l’aide de simulateurs qu’elle le fait. Visite de l'APSAM au Service de gestion des équipements motorisés.

Emplois plus à risque lors d’exposition à la chaleur et aux substances chimiques

6 Décembre 2013
L’IRSST vient de publier une étude sur l’exposition simultanée des travailleurs à des contraintes thermiques et à des substances chimiques. Cette revue de la littérature a permis entre autres de documenter les changements physiologiques associés aux contraintes thermiques ainsi que les effets des expositions simultanées aux contraintes thermiques et aux substances chimiques.

Pages