La municipalité de Saint-Jacques-le-Mineur, service incendie, est lauréate pour la région de Saint-Jean-sur-Richelieu aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2020 pour un module d’entraînement autosauvetage.
La Ville de Laval, service de sécurité incendie, est lauréate pour la région de Laval aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2020 pour le Sécur-Ancrage équipement de sécurité.
La Ville de Port-Cartier est finaliste pour la région de la Côte-Nord aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2020 pour la modification du système de remplissage des bouteilles d’air respirable.
La Ville de Joliette, service des incendies, est finaliste pour la région de Lanaudière aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour des tâches initiales préventives.
La Ville de Vaudreuil-Dorion, service de sécurité incendie, caserne no 12, est lauréate pour la région de Longueuil, secteur Montérégie-Ouest aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour l'implantation du programme post-trauma.
La Ville de Blainville est finaliste pour la région des Laurentides aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour une télévision consacrée à la santé et la sécurité.
Découvrez la procédure de cadenassage et de maîtrise des énergies dangereuses adaptée aux services de sécurité incendie ainsi que les documents à personnaliser.
La CNESST réaffirme son intention de faire appliquer les consignes du fabricant pour les vêtements de protection individuelle (casque, cagoule, manteau, pantalons, gants et bottes).
La Régie intermunicipale d'incendie du Lac Saint-François est pour la région de Longueuil - Secteur Montérégie Ouest aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2018 pour un poste de commandement mobile avec aire de réhabilitation.
L’UQTR vient de publier deux nouvelles études portant respectivement sur le risque de maladie cardiovasculaire chez les policiers et chez les pompiers du Québec.
Le Service de sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil est finaliste pour la région de Longueuil et secteur Montérégie-Ouest aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2017 pour un simulateur démontable d'un pompier en détresse.
Le Service de sécurité incendie de Dolbeau-Mistassini est lauréat pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2017 pour un enrouleur à tuyau automatique.
Le Service de sécurité incendie de Montréal est finaliste pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour l'aménagement de la plateforme de travail des véhicules à plateforme élévatrice T-REX.
L’APSAM vient de publier un nouvel aide-mémoire pour vous aider à vous rappeler des signaux à utiliser lors de la manœuvre en marche arrière d’un véhicule incendie.
Un outil de sensibilisation pour aider les premiers intervenants confrontés à des urgences mettant en cause des liquides inflammables est maintenant disponible en ligne.
La Ville de Montmagny est lauréate pour la région de la Chaudière-Appalaches aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour un centre d'entraînement pour les pompiers.