L'IRSST a publié son rapport de recherche portant sur la Réduction des risques lors des interventions en espace clos : développement d’une base de connaissances sur la prévention intrinsèque et la protection collective, auquel l’APSAM a participé.
La Ville de Port-Cartier, service des travaux publics, est finaliste pour la région de la Côte-Nord aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour de l'échantillonnage simplifié et sécuritaire.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield – Usine de filtration est lauréate pour la région de Longueuil - Secteur Montérégie Ouest aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2018 pour un réservoir récupérateur servant à réinjecter l'hypochlorite de sodium dans le système de traitement des eaux.
La Ville de Repentigny est lauréate pour la région de Lanaudière aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2018 pour la conception d'un réservoir d'eau potable sans entrée en espace clos.
La Ville de Montréal, service de l'eau, est lauréate pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2018 pour l'utilisation d'une caméra GoPro pour les inspections dans les espaces clos.
La Ville de Montréal, service de l'eau, station d'épuration des eaux usées Jean-R. Marcotte, est finaliste pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2018 pour la conception et fabrication de nouvelles boîtes de cadenassage.
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est lauréate pour la région de Saint-Jean-sur-Richelieu aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2018 pour une rampe de lavage pour décanteur.
La Ville de Longueuil, usine de production d'eau potable, est lauréate pour la région de Longueuil et secteur Montérégie-Ouest aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2017 pour un dispositif d’entretien J/D.
La Ville de Thetford Mines est finaliste pour la région de la Chaudière-Appalaches aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2017 pour un plan de mesures d'urgence.
La Ville de Gatineau, service de l'environnement est lauréate pour la région de l'Outaouais aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour un système de surveillance et de prévention de bris des racleurs.
La Ville de Rivière-du-Loup, usine de filtration, est finaliste pour la région du Bas-Saint-Laurent aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour un dispositif d'arrache quenouilles de Rivière-du-Loup (DAQRIL).
La Ville de Montmagny est finaliste pour la région de la Chaudière-Appalaches aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour un système de palan Actiflo.
La Ville de Montréal, service de l'eau, direction de l'épuration des eaux usées, station d'épuration des eaux usées Jean-R. Marcotte, est finaliste pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour la mise en place d'équipement de sécurité et mise au point d'une méthode standardisée pour l'entretien majeur de convoyeurs de masses à chaînes.
La Ville de Québec, travaux publics, division du traitement des eaux, est lauréate pour la région Capitale-Nationale aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour un dispositif de verrouillage polyvalent pour les boîtiers de vannes.
La Ville de Matagami est lauréate pour la région Abitibi-Témiscamingue aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour le poste de pompage des eaux usées.