L'APSAM présente les modifications concernant les travaux d’arboriculture et d’élagage proposées dans un projet de règlement visant à modifier le Règlement sur la santé et la sécurité du travail.
L’APSAM fournit de nouveaux outils comprenant une page Web actualisée, un questionnaire ainsi qu’une fiche d’animation, dédiés à la prise en charge des risques liés à l'aménagement paysager et l'horticulture.
La Ville de Matagami, aréna, est finaliste pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour la modification du protecteur du coupe-herbe à essence.
La Ville de Terrebonne est lauréate pour la région de Lanaudière aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour un accroche-jardinière.
La Ville de Saint-Lin–Laurentides est finaliste pour la région de Lanaudière aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour une capsule informative pour un travail sécuritaire.
L’APSAM vous invite à lire l’article « Creusement, excavation et tranchée : travailler de façon sécuritaire » paru dans la revue Contact plus de l’AIMQ.
La Ville de Terrebonne est lauréate pour la région de Lanaudière aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2017 pour des chariots inclinables et ajustables et boîtes en plastique pour la création d'un mur végétal.
La Ville de Montréal, Arrondissement de Ville-Marie, division des parcs et de l'entretien, est finaliste pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour un petit système d’arrosage avec pompe électrique.
La Ville de Shawinigan est lauréate pour la région Mauricie et Centre-du-Québec aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour des panneaux électriques temporaires et mobiles.
La Ville de Port-Cartier est finaliste pour la région de la Côte-Nord aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour un dispositif pour l'installation d'ancrages de poteaux.
La Ville de Trois-Rivières est finaliste pour la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2014 pour une perche pour la pose de filtres.
La Ville de Mont-Saint-Hilaire est finaliste pour la région de la Yamaska aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2014 pour la récupération sécuritaire des seringues contaminées et des objets tranchants.
La Division des parcs de la Direction des travaux publics, Arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie de la Ville de Montréal est finaliste pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2014 pour un mélangeur d'engrais sur camion-citerne.