La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) lance une nouvelle campagne de sensibilisation visant à prévenir les risques psychosociaux liés au travail (RPS), sous le thème « Face aux risques pour la santé psychologique, c’est à nous d’agir ».
Cette initiative met en lumière des situations où la violence, le harcèlement ou d’autres comportements néfastes peuvent compromettre la santé et la sécurité des travailleuses et des travailleurs.
La campagne rappelle l’importance d’agir collectivement pour prévenir les RPS, contribuant ainsi à créer des milieux de travail sains, respectueux et sécuritaires.
Diffusée du 3 novembre au 7 décembre 2025, cette campagne comprend des messages télévisés et numériques, une publicité radio ainsi que des contenus diffusés sur les médias sociaux et dans divers médias.
Pour en savoir plus et partager ces outils, visitez le site Web de la campagne CNESST.
L’APSAM vous invite également à consulter son thème Risques psychosociaux où vous trouverez de nombreuses informations et des outils pour vous soutenir dans la prise en charge de ces risques.