Équipements mobiles

Révisé le 3 juin 2016

Dans ce thème, nous avons regroupé des informations sur les équipements mobiles utilisés dans le secteur municipal.

Définition des équipements mobiles

Il n’existe pas de définition officielle, néanmoins nous pouvons les décrire comme étant « des équipements ou des machines autopropulsés, remorqués ou transportés ». À noter que tous les véhicules-outils sont considérés comme étant des équipements mobiles.
 

Voici quelques documents préparés par l'APSAM

Documents provenant d'autres organismes

Voici quelques innovations qui ont permis d’améliorer la sécurité des travailleurs sur des équipements mobiles

Nous vous invitons également à consulter les pages suivantes :

Articles

Outil de compression pour les ressorts de gratte à neige

4 Novembre 2014 Le Service de la gestion des équipements motorisés de la Ville de Québec est finaliste pour la région de la Capitale-Nationale aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2014 pour un outil de compression pour les ressorts de gratte à neige.

Mélangeur d'engrais sur camion-citerne

30 Octobre 2014 La Division des parcs de la Direction des travaux publics, Arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie de la Ville de Montréal est finaliste pour la région de Montréal aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2014 pour un mélangeur d'engrais sur camion-citerne.

Guide d'extraction du boyau haute pression pour camion cureur

23 Avril 2014 La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, service des travaux publics, est lauréate pour la région de Valleyfield aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2014 pour un guide d'extraction du boyau haute pression pour camion cureur.
Voir tous les articles »

Publications

Voir toutes les publications »