Sécurité électrique sur les chantiers de construction : impact des nouveautés réglementaires et contribution de la norme CSA Z462:21 aux mesures de prévention

Depuis octobre 2019, plusieurs ASP se sont regroupées pour élaborer une approche et une série de documents afin de vous soutenir dans la création d'un programme de sécurité électrique (PSE) conforme et adaptable. À l'automne 2021, l'ASFETM, Multiprévention et l'APSAM ont diffusé trois webinaires portant sur la sécurité électrique.

L’engouement pour le sujet a motivé le comité de travail à poursuivre avec une série de 3 autres webinaires à l’hiver et au printemps 2022. C’est ainsi que l’ASP Construction et Auto-Prévention se sont joints aux autres ASP pour bonifier l’offre de webinaire.

Le présent webinaire aborde des particularités en lien avec les chantiers de construction.
Conférencier : Hugues Ntoumaleu Tchamabe, ASP Construction

Vous œuvrez dans un environnement répondant à la définition d’un chantier de construction? Vous êtes exposés aux risques électriques? Vous bâtissez une démarche de prévention des risques électriques dans le secteur de la construction? Ce webinaire s’adresse à vous et aborde :

  • L’impact des changements réglementaires sur la gestion des risques électriques dans le secteur de la construction
  • La valeur ajoutée de la norme CSA Z462 dans l’élaboration de différents programmes de santé et sécurité au travail

Dans cet exercice, nous nous concentrons sur la gestion des risques en général et du risque électrique en particulier. Nous mettons l’accent sur la hiérarchie des mesures de prévention. Nous présentons également les principes de prévention et les exigences à jour du Code de sécurité pour les travaux de construction.

Pour télécharger la vidéo, cliquer sur le lien avec le bouton droit de la souris et enregistrer sur votre poste.
La vidéo peut également être consultée sur YouTube.

Autres vidéos de la série :