Thèmes

Infolettre

Recevez les dernières actualités


Projet Ambassadeurs santé et sécurité

RSS

La Ville de Laval, service des travaux publics, est lauréate pour la région de Laval aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour le projet Ambassadeurs santé et sécurité.

Voici la description de l'innovation gagnante, le texte et l'image sont reproduits avec l'aimable autorisation de la CNESST.

Problème à résoudre

Les risques d’accident à travers les différents secteurs, ainsi que l’appropriation défaillante de la santé et de la sécurité de la part des employés des travaux publics de la Ville de Laval sont préoccupants.

Mesures préventives et résultats

Une nouvelle approche en santé et sécurité a été mise en place par l’entremise de la création du projet Ambassadeurs santé et sécurité. Ces ambassadeurs comprennent des équipes paritaires, qui notent un danger ou un risque, puis déterminent des pistes de solution afin de concevoir et d’implanter une nouvelle façon de faire ou l’emploi d’un nouvel équipement pour assurer la sécurité des travailleurs. Comme première intervention, ils devaient trouver des projets dans leurs secteurs respectifs auxquels ils apporteraient des solutions pour réduire la survenance d’accidents. Ainsi, dix-sept projets innovants et mobilisants ont vu le jour.

Projet Ambassadeurs santé et sécuritéProjet Ambassadeurs santé et sécurité

Source : Site Web des Grands Prix SST de la CNESST