Aller au contenu principal
Actualités

Amiante sur les terrains de tennis : réouverture possible sous certaines conditions

Date
Types
Veille documentaire en SST

En août et septembre 2025, l’APSAM informait ses clientèles de la présence d’amiante dans la terre battue de certains terrains de tennis et des recommandations à appliquer.

En février 2026, la Direction de la Santé publique a publié un avis de santé publique visant à dresser un état de situation et à préciser les mesures recommandées pour encadrer l’utilisation de ces terrains. Cet avis présente notamment la possibilité d’une réouverture des terrains, sous réserve de l’application rigoureuse des recommandations formulées. L’APSAM invite les gestionnaires municipaux, responsables d’installations sportives, travailleuses et travailleurs : Avis de santé publique ‒ Présence d’amiante sur certaines surfaces de terrains de tennis en terre battue.

En ce qui concerne le personnel travaillant directement dans la pose du produit ou l’entretien des terrains, la Santé publique recommande de communiquer avec la direction régionale de santé publique de sa région afin d’obtenir de l’assistance.