Moyens et équipements de protection

Intervention entre la source et la personne

Bien que la Loi sur la santé et la sécurité du travail vise l'élimination à la source des dangers, il arrive parfois que ce soit difficile ou même techniquement impossible à court terme. Ainsi, il nous faut avoir recours à d'autres moyens pour intervenir entre la source du danger et la personne exposée. Nous avons donc recours aux moyens et équipements de protection individuels qui, sans nécessairement empêcher la survenance d'un accident, ils peuvent limiter les blessures ou en réduire la gravité, voire empêcher le développement d'une maladie professionnelle.

Articles

Sécurité à la piscine : entretien des tremplins

22 Novembre 2018 L’APSAM vous présente l’initiative du Complexe sportif Claude-Robillard de la Ville de Montréal qui a travaillé afin de sécuriser les travaux d’entretien de ses tremplins.

L’électricité, invisible, mais prévisible!

1 Novembre 2018 L’APSAM vous rappelle les obligations légales de l’employeur concernant les risques électriques et vous présente son thème revampé.

La visibilité et la sécurité des brigadiers scolaires

2 Novembre 2015 La Ville de Rouyn-Noranda, service de la sécurité incendie, est finaliste pour la région Abitibi-Témiscamingue aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour la visibilité et la sécurité des brigadiers scolaires.
Voir tous les articles »