Structure organisationnelle

Révisé le 5 juillet 2016

La structure organisationnelle est, en fait, le cadre permettant d'intégrer la prévention aux activités courantes de l'organisation et d'impliquer tous les intervenants : direction, supervision, travailleurs et comité de SST. Ainsi, l'élaboration d’une politique globale en SST, la détermination d'objectifs organisationnels, la définition des rôles et des responsabilités de tous en matière de SST, l'intégration de la SST dans les autres fonctions de l'organisation, etc., sont autant d'éléments à considérer dans le développement d'une approche globale en SST.

Pour des informations spécifiques sur l'élaboration d'une politique en santé et sécurité, la définition des responsabilités et la mise en place d'un comité de santé et sécurité efficace, consultez les pages suivantes :

Articles

Vidéo du bilan des réalisations en vue de promouvoir la culture en santé et sécurité du travail

26 Octobre 2018 La Ville de Vaudreuil-Dorion est finaliste pour la région de Longueuil – Secteur Montérégie-Ouest aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2018 pour une vidéo du bilan des réalisations en vue de promouvoir la culture en santé et sécurité du travail.

La santé de nos CSS, une question d’efficacité!

1 Novembre 2017 L'APSAM revient sur un atelier concernant les comités de santé et de sécurité réalisé lors de l'un de nos regroupements régionaux.

Coffre à outils du comité de santé et de sécurité

26 Octobre 2017 La MRC de la Vallée-de-l'Or est finaliste pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2017 pour un coffre à outils du comité de santé et de sécurité.
Voir tous les articles »