Troubles musculosquelettiques

Révisé le 7 août 2018

L’expression « troubles musculosquelettiques », ou TMS, est utilisée pour qualifier des malaises, des douleurs, des lésions qui peuvent toucher différentes structures du corps dont les tendons, les ligaments, les bourses séreuses, les muscles et certains nerfs. Ces problèmes de santé affectent de nombreuses personnes au travail, d’où l’importance de mettre en place des moyens visant à les prévenir. L'APSAM a recensé quelques publications d'intérêt sur le sujet. Elles proviennent d'autres organismes et ne sont fournies qu'à titre d'information, mais peuvent vous être utiles.

Autres sources d'information abordant les TMS :

 

 

 

Articles

Support mécanique pour retirer et effectuer la pose des ponts de caoutchouc sur les chenillettes

6 Novembre 2019 La Ville de Trois-Rivières, est lauréate pour la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour un support mécanique pour retirer et effectuer la pose des ponts de caoutchouc sur les chenillettes.

Support à clôtures de chantier

1 Novembre 2019 La Ville de Val-d'Or est finaliste pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour un support à clôtures de chantier.

Support à couvercles de regards pour camion cube

18 Octobre 2019 La Ville de Saguenay, service des travaux publics, Chicoutimi, est finaliste pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2019 pour un support à couvercles de regards pour camion cube.
Voir tous les articles »