Aller au contenu principal

Civilité et prévention de la violence interne

La civilité et la prévention de la violence interne nécessitent l’implication de tous les acteurs du milieu de travail. Il en va de la qualité du climat de travail et de la santé psychologique du personnel.

Lorsque les conditions dans lesquelles s’exerce le travail sont favorables au bien-être psychologique du personnel, les relations sociales et le climat de travail sont de meilleure qualité. Les situations conflictuelles sont ainsi réduites.

Si vous cherchez à optimiser la qualité des relations sociales dans votre organisation, cette page vous sera très utile. Elle aborde la civilité au travail ainsi que la prévention de la violence interne, incluant le harcèlement psychologique.

D’ailleurs, l’APSAM vous invite à écouter la webconférence Prévenir le harcèlement psychologique et promouvoir la civilité au travail développée par l’ASSTSAS. Plusieurs informations pertinentes y sont mentionnées, notamment par rapport aux stratégies d’intervention en cas d’incivilité ainsi qu’aux rôles et responsabilités en matière de prévention du harcèlement au travail. Leur autoformation Prévention de l’incivilité et du harcèlement au travail est aussi d’intérêt.

Pour en savoir plus