Formations externes

Dans le but d’élargir son offre de service en formation, l’APSAM a des ententes avec ses partenaires, principalement d'autres associations sectorielles paritaires, qui acceptent d’offrir à notre clientèle certaines de leurs formations pouvant être pertinentes pour le personnel du secteur municipal. Ces formations sont les suivantes :

Via prévention

  • Heure de conduite et de repos
  • Prévention lors de la collecte des matières résiduelles
  • Ronde de sécurité

Pour toute information sur l’une ou l’autre de ces formations, contacter

Jacqueline Lapierre
Téléphone : 514 955-0454, poste 247
Sans frais : 1 800 361-8906

ASFETM

Pour des informations sur ces formations offertes par l’ASFETM, contacter

Suzanne Ready
Téléphone : 514 729-6961

Info-Excavation - Alliance pour la protection des infrastructures souterraines

Formation Prévention des dommages aux infrastructures souterraines.
Formation gratuite accréditée de 3,5 heures pour les ingénieurs, les gestionnaires et les travailleurs en excavation.

Pour plus d’informations, consulter le site d'Info-Excavation.

Secourisme en milieu de travail

Pour une formation sur le secourisme en milieu de travail, consulter le site de la CNESST.

Signaleur routier

Deux options de formation vous sont offertes par l’Association québécoise des transports (AQTr) : la formation en ligne et la formation de groupe (dans vos locaux). Pour vous inscrire : Signaleur routier de l'AQTr.

Pour plus d’informations, consulter notre article de blogue Formation « Signaleur routier » : une nouvelle entente pour le milieu municipal.

Signaleur routier – formation de personne-ressource

Une nouvelle entente avec l’ASP Construction a été conclue pour vous permettre d’offrir la formation de signaleur routier dans votre milieu de travail. Depuis le 31 décembre 2015, l’article 10.3.2 du CSTC spécifie que lorsque la signalisation pour les usagers de la route doit être faite par un signaleur routier, l’employeur doit, entre autres, s’assurer que ce signaleur a suivi une formation reconnue par l’ASP Construction. Les prochaines dates de formation seront déterminées lorsqu’un groupe d’au moins 8 participants sera constitué. Pour les demandes d’inscription, nous vous prions de contacter l’ASP Construction directement.

Pour plus d’informations, consulter notre article de blogue Une nouvelle entente pour vous permettre d’offrir la formation de signaleur routier dans vos milieux.