Aller au contenu principal
Actualités

Nouvelle formation « Signalisation des travaux routiers – Installateur »

Date
Types
Formations, Nouveautés de l’APSAM

L’APSAM déploie une nouvelle formation intitulée Signalisation des travaux routiers – Installateur, qui remplace la formation Signalisation des travaux routiers.

D’une durée de 7 heures, cette formation sera offerte en classe ou en virtuel, comme c’était le cas auparavant. Elle s’inscrit dans une nouvelle approche pédagogique, avec désormais deux formations distinctes qui seront offertes : l’une destinée aux gestionnaires, l’autre aux installateurs.

Conçue spécifiquement pour le milieu municipal, cette formation vise à outiller les travailleuses et travailleurs appelés à installer la signalisation de travaux routiers, en assurant une mise en place sécuritaire, conforme et efficace, à l’aide d’un dessin normalisé et selon les dispositions du chapitre 4 – Travaux du Tome V.

Voici un aperçu des objectifs d’apprentissage :

  • Comprendre l’importance d’une signalisation efficace afin d'assurer la sécurité des travailleuses et travailleurs et celle des usagers de la route lors de travaux sur et en bordure de la voie routière.
  • Se familiariser avec les dispositions du chapitre 4 – Travaux du Tome V.
  • Utiliser des pratiques sécuritaires lors de l'installation et du démantèlement de la signalisation des travaux routiers.

Pour en savoir plus sur nos formations en signalisation, nous vous invitons également à consulter notre page Nos formations.