L’APSAM tient à féliciter chaleureusement tous les lauréats et finalistes des Grands Prix de la CNESST 2025 pour les régions de Lanaudière, des Laurentides, de Laval et de Montréal. Ces prix mettent en lumière des initiatives visant à améliorer la santé, la sécurité et le mieux-être au travail.
Dans la catégorie Innovation, nous soulignons la distinction obtenue par la Ville de Pointe-Claire pour la création d’un gabarit de peinture pour traverses piétonnières. Cette solution ingénieuse permet aux équipes de marquage de la chaussée de limiter les risques de troubles musculosquelettiques grâce à un système de rails avec glissières à roulement, conçu entièrement à l’interne.
Le Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac s’est démarqué par un contrôle de la décontamination complète des pompières et pompiers après une intervention, éliminant ainsi les risques de contamination croisée. Une première dans le milieu!
Dans la catégorie Promotion de la santé, nous félicitons la Ville de Montréal – arrondissement Le Plateau-Mont-Royal pour le défi Résolutions SST 2024 qui a pour objectif d’encourager les employés à s’engager activement autour de valeurs en lien avec la santé et la sécurité au travail, tout au long de l’année.
Félicitations à tous les organismes municipaux, lauréats et finalistes pour leur engagement envers des milieux de travail plus sécuritaires, sains et innovants!
Pour en savoir plus, consultez la page des lauréats et finalistes 2025 sur le site Web de la CNESST.