Risques à la sécurité ou mécaniques

Risques associés aux pièces en mouvement, aux énergies et autres phénomènes dangereux à contrôler

Dans les quatre premiers thèmes, il est question de l'analyse et des moyens de prévention liés aux phénomènes dangereux d’origine mécanique et électrique. On y aborde le principe de prévention intrinsèque, les protecteurs et autres moyens de protection en sécurité des machines, les méthodes de contrôle des énergies dangereuses par le cadenassage et le choix d’équipements de protection individuelle dans le cadre de la sécurité électrique. Les autres thèmes proposent des informations utiles et des moyens de prévention pour certains risques à la sécurité présents dans différentes situations de travail dans le secteur municipal.

Articles

Rampe d'accès au caisson de tranchée excavée

10 Novembre 2016 La Ville de L'Assomption est lauréate pour la région de Lanaudière aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour une rampe d'accès au caisson de tranchée excavée.

La Zam-Élie pour arroser la patinoire et le sentier glacé

10 Novembre 2016 La municipalité de Saint-Élie-de-Caxton est lauréate pour la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour la Zam-Élie pour arroser la patinoire et le sentier glacé.

Système d'aspiration de copeaux de bois pour la perceuse à colonne

10 Novembre 2016 La Ville de Trois-Rivières, Centre de service aux citoyens, est finaliste pour la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST 2016 pour un système d'aspiration de copeaux de bois pour la perceuse à colonne.
Voir tous les articles »