COVID-19 : Spécifications pour les sociétés de transport

Mise à jour : 15 mai 2020

L’INSPQ a publié la fiche de recommandations sur les mesures de prévention de la COVID-19 en milieu de travail qui est d'intérêt :Recommandations intérimaires à l’intention des travailleurs des transports collectifs – autobus, trains et métro.

L’IRSST a produit une fiche concernant la protection des chauffeurs d’autobus : Recommandations pour la protection des chauffeurs d'autobus (urbain, interurbain, scolaire).

Pour le secteur de l'entretien : consultez la section Garages et ateliers mécaniques de la page Spécifications pour les cols bleus.

Pour les situations de travail nécessitant la conduite d’un véhicule, consulter la page Spécifications pour les véhicules.

La CNESST a publié une Trousse d'outils pour le secteur du transport collectif.

Voici quelques liens utiles pour les sociétés de transport concernant la COVID-19 :

Finalement, de l’ATUQ, des liens vers les pages de chacune des sociétés de transport du Québec : Mesures prises par les membres de l'ATUQ.

Voir aussi :

Nettoyage et désinfection des véhicules, surfaces, objets et vêtements

Voir la page Nettoyage et désinfection des surfaces, objets et vêtements. Des recommandations particulières concernant le nettoyage et la désinfection des véhicules de travail partagés se trouvent dans la page Spécifications pour les véhicules.

Retour à la page COVID-19