COVID-19 : Santé psychologique

La pandémie de COVID-19 génère, pour de nombreux employés, des inquiétudes et des préoccupations. Dans un tel contexte, certains d’entre eux vivent, entre autres, des réactions de stress, d’anxiété ou de déprime.

Pour en apprendre davantage sur les moyens pour veiller à votre bien-être psychologique et à celui des gens dans votre milieu de travail en contexte de pandémie, consultez le page COVID-19 : Santé psychologique.

Afin d’outiller les gestionnaires qui souhaitent aborder, avec leur équipe de travail, le sujet de la santé psychologique en cette période de pandémie, l’APSAM a développé une fiche d’animation de rencontre SST. Des rencontres individuelles peuvent également être réalisées et dans certains cas, elles devraient être privilégiées, par exemple, s'il existe des tensions au sein de l’équipe.

Fiche d'animation Rencontre SST COVID-19 : Santé psychologique ( 66 Ko, version 22 juin 2020)

Ce document, complété par l’APSAM, propose certains points pouvant être abordés lors de la rencontre SST. La fiche est personnalisable et doit être adaptée au milieu de travail.

Fiche explicative pour la préparation et l’animation d’une rencontre SST

Ce document donne des conseils pour ne rien oublier lors de l’élaboration d’une rencontre SST ou bien lors de son animation.

Fiche d’animation Rencontre SST ( 63 Ko, version 22 juin 2020)

Modèle de la fiche d'animation pouvant être complété par l'organisation.