Infolettre

Recevez les dernières actualités


Sessions publiques

SIMDUT 2015 : le système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail

NON DISPONIBLE - EN RÉVISION

Cette formation est en cours de révision et ne sera pas disponible en 2021. Entre temps, l’APSAM vous propose les formations SIMDUT générales offertes par les deux associations sectorielles paritaires suivantes :

En vertu de l’article 62.5 de la LSST, l’employeur doit prévoir un programme de formation et d'information s'adressant à toutes les personnes exposées à un produit dangereux ou susceptibles de l'être. Cette formation générale est un des éléments de ce programme de formation. Pour répondre aux exigences de l’article 30 du Règlement sur l’information concernant les produits dangereux, l’employeur devra en plus prévoir une formation spécifique sur les dangers, notamment les mentions de danger, les conseils de prudence, les directives d'utilisation, de manutention, de stockage, d'entreposage et d'élimination des produits dangereux pour chacun des produits dangereux présents dans son milieu de travail.

Pour des informations sur les matières dangereuses utilisées au travail, nous vous invitons à consulter notre thème Matières dangereuses. Pour vous aider dans l’implantation d’un système de gestion des matières dangereuses, nous vous recommandons plus particulièrement de prendre connaissance des documents suivants :

Pour toute question technique, contactez le conseiller responsable :

Pascal Gagnon
Téléphone : 514 849-8373 ou 1 800 465-1754 poste 304