Infolettre

Recevez les dernières actualités


Rencontre du regroupement régional 2019 du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Date de l'événement: 
Mercredi, 23 Octobre, 2019 - 08:30 - 14:30
Coût: 

35$ par personne (dîner inclus)

Lieu: 
Salle Jacques-Gagnon de l'Hôtel Universel - 1000, boulevard des Cascades, Alma

L'APSAM organise la rencontre santé et sécurité du travail (SST) du regroupement régional du Saguenay–Lac-Saint-Jean à la salle Jacques-Gagnon de l'Hôtel Universel d'Alma, le mercredi 23 octobre 2019.

Le regroupement régional vise à rassembler des travailleurs et des employeurs municipaux pour leur permettre d’échanger sur des thématiques de santé et de sécurité du travail. L’objectif est de créer une dynamique régionale en matière de prévention des lésions professionnelles. La rencontre du regroupement régional est aussi l’occasion pour les participants d’acquérir de nouvelles connaissances, en plus d’avoir l’opportunité de développer leur réseau de contacts avec les différentes municipalités de la région.

Horaire de la rencontre

8 h 30Accueil et échanges entre les participants (café et collation)
9 hMot de bienvenue et présentation du déroulement de la rencontre - Annie-Claude Larivière, conseillère en prévention à l'APSAM
9 h 10La clé juridique : l'éthique et la prévention des inconduites en milieu de travail* - Me Nadia Samy, avocate, Clinique juridique Juripop
10 h 30Pause
10 h 50Suite de l'atelier avec Me Nadia Samy
12 hDîner (servi sur place au restaurant Pacini)
13 hSuite de l'atelier et période de questions avec Me Nadia Samy
14 hLes actualités et nouveautés SST à l'APSAM - Annie-Claude Larivière
14 h 25Évaluation de la rencontre, suggestions et conclusion
14 h 30Fin de la rencontre

*Veuillez noter que la présentation de Me Nadia Samy est destinée aux gestionnaires et aux travailleurs. Financé par la CNESST, cet atelier permettra des échanges entre les participants afin de trouver et d’analyser des exemples d’inconduite en milieu de travail. De plus, il vise à vous aider à mieux comprendre les définitions et vos obligations en matière d’harcèlement psychologique et sexuel, reconnaître les signes et les mécanismes de protection et d’action qui favorisent un milieu de travail inclusif et respectueux. 

Votre participation est essentielle pour la réussite d’une telle rencontre!

Inscrivez-vous dès aujourd'hui en remplissant le formulaire ci-dessous, et ce, d'ici le 16 octobre 2019.

Veuillez noter : les dépenses associées à cet événement sont admissibles en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (no d’agrément : 0057333) / l'APSAM est un organisme à but non lucratif exonéré de taxe.

Billetterie Weezevent