Thèmes

Infolettre

Recevez les dernières actualités


Un nouveau joueur s’ajoute à l’équipe de l’APSAM!

RSS

Nous sommes heureux de vous présenter le dernier conseiller en prévention à s’être joint à l’équipe de l’APSAM. 

Khalid El Ahrache a étudié en génie industriel et est détenteur d’une maitrise dans le même programme.

C’est en tant que Responsable de la maintenance dans une mine qu’il a eu la chance de se familiariser avec le monde de la santé et de la sécurité du travail. En effet, les règles étaient très strictes et il y avait beaucoup d’encadrement afin de respecter les exigences en matière de prévention.

Au cours de sa carrière, il a développé une expertise concernant l’ergonomie, la sécurité des machines et des équipements et la sécurité électrique, pour ne nommer que ces sujets.

Khalid est passionné par la SST. En effet, il a également travaillé à l’ASP Imprimerie, partenaire de l’APSAM, comme conseiller en prévention. Il aime tout particulièrement aider ses clients à réaliser des actions de prévention qui prennent en compte leur réalité et les contraintes auxquelles ils doivent faire face. Il apprécie également faciliter l’interprétation et la compréhension des lois, règlements et normes. 

Il a été attiré par l’APSAM puisqu’il considère que les défis sont nombreux! En effet, la clientèle et les thèmes sont variés. De plus, il apprécie l’importance qu’accorde l’organisation aux divers projets de recherche.

Parmi les premiers mandats de ses nouvelles fonctions, Khalid désire développer de nouveaux outils en lien avec la sécurité électrique et la sécurité des machines. 

Bienvenue Khalid, c’est un plaisir de te compter parmi nous!