Recevez les dernières actualités
Qu’ont en commun ces situations?
Eh oui! Vous l’aurez deviné, toutes ces situations représentent des travaux qui sont effectués à proximité ou au-dessus de l’eau.
Ces situations peuvent se présenter dans votre organisation, n’est-ce pas? Mais saviez-vous qu’en plus, il existe des mesures particulières à prendre concernant la sécurité de ces travaux?
Le Code de sécurité pour les travaux de construction le définit ainsi : « travaux effectués au-dessus ou à moins de 2 m d’un plan d’eau ou d’un cours d’eau, soit qui a une profondeur de plus de 1,2 m et permet l’utilisation d’une embarcation, soit dont l’eau s’écoule à plus de 0,51 m/s et peut entraîner une personne ».
Pour vous aider, L’APSAM vous propose une nouvelle formation Travail à proximité ou sur l’eau adaptée pour les situations de travail municipal. Dédiée aux travailleurs et gestionnaires municipaux qui auront à planifier et organiser les travaux à proximité ou sur l’eau, cette formation permettra de reconnaître les risques associés à l’environnement de travail ainsi que les mesures de prévention pouvant être mises en place.
Cette formation permettra, entre autres, de répondre à ces questions :
Axée sur les échanges entre le formateur et les participants, cette formation se veut adaptée et interactive afin de bien répondre aux différentes questions et besoins rencontrés quotidiennement par les travailleurs et gestionnaires.
D’une durée de 7 heures, elle est disponible partout au Québec!
Pour connaître tous les détails de cette formation, visitez la page Travail à proximité ou sur l’eau.