Thèmes

Infolettre

Recevez les dernières actualités


Tournée SST 2016 de l’UMQ : collaborer pour mieux informer

RSS

Cette année encore, l’APSAM a participé à la tournée SST de l’UMQ. Huit conférences plus tard, animées par Pascal Gagnon, conseiller en prévention, nous faisons un bilan très positif de cette activité.

Une nouvelle formule

Pour 2016, l’APSAM a opté pour une nouvelle formule de présentation. Plutôt que de retenir un sujet et de l’approfondir, nous avons décidé de profiter de cette tribune afin d’informer les participants de différents sujets d’actualité. En effet, dans un secteur en plein changement, il n’est pas toujours facile de rester informés des dernières nouveautés et des changements réglementaires liés à la santé et la sécurité du travail.

Intitulée « Les éléments SST à retenir en 2016 », notre conférence a permis aux participants de : 

  • Découvrir les services de notre association.
  • Tester leurs connaissances sur la SST dans le milieu municipal.
  • Connaître les derniers changements réglementaires en SST, tout particulièrement ceux concernant le cadenassage et la formation du signaleur de chantiers routiers.
  • Approfondir leur compréhension de différents sujets d’intérêt, dont le SIMDUT 2015, les plans de mesures d’urgence ainsi que la manoeuvre en marche arrière d'un véhicule incendie.

Des rencontres appréciées dans huit régions du Québec

Au total, les rencontres de la tournée 2016 de l’UMQ nous ont permis de rejoindre 181 personnes provenant de 104 organismes municipaux.

Régions visitées

Montérégie
Québec
Outaouais
Estrie
Laurentides
Abitibi-Témiscamingue
Est-du-Québec / Rimouski
Centre-du-Québec

Les commentaires recueillis à la suite de ces conférences sont très positifs. En effet, les participants ont apprécié l’enthousiasme et le dynamisme de Pascal Gagnon, conseiller en prévention. De plus, ils ont souligné la pertinence de nos présentations ainsi que l’actualité des sujets que nous avions retenus. 

Pour toute question ou tout commentaire, nous vous invitons à contacter :

Pascal Gagnon
514-849-8373 p.304