Thèmes

Infolettre

Recevez les dernières actualités


Soulignons la Semaine nationale de prévention du suicide

RSS

La 32e Semaine nationale de prévention du suicide se déroule du 30 janvier au 5 février 2022.

Web, réseaux sociaux, espaces numériques font maintenant partie de notre quotidien. Ainsi, pour l’édition 2022 de la Semaine de prévention du suicide (SPS), le thème « Parler du suicide sauve des vies » sera abordé sous l’angle numérique. En effet, il est possible d’agir en prévention du suicide dans les sphères numériques, par exemple à travers nos échanges sur les réseaux sociaux.

Du 30 janvier au 5 février, joignez la conversation et découvrez comment, même en ligne, chaque geste de prévention du suicide compte.

Pour en savoir plus

Utilisez les images de la SPS dans vos communications : web, réseaux sociaux, infolettres, etc. Téléchargez le matériel.

Participez à une activité : plusieurs acteurs en prévention du suicide organisent des activités dans le cadre de la SPS. Consultez-les.

Pour tous les détails sur la SPS, visitez le site commentparlerdusuicide.com.

Stress post-traumatique chez les intervenants d’urgence et les chauffeurs d’autobus

L’APSAM profite de l’occasion pour vous rappeler que des pages concernant le stress post-traumatique chez les intervenants d’urgence ainsi que chez les chauffeurs d’autobus sont disponibles sur son site Internet. Nous attirons votre attention sur la question Comment approcher un collègue qui ne va pas bien, et ce, pour les policiers, les pompiers, les préposés aux communications d’urgence et les chauffeurs d’autobus. Si vous êtes un gestionnaire, vous trouverez une section à votre attention répondant à la même question.

Ensemble, on peut prévenir le suicide!


* Merci à l'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) pour la version originale du texte.