Thèmes

Infolettre

Recevez les dernières actualités


Rester sur ses deux pieds à l’aide d’une bonne chaussure de sécurité!

RSS

Avec l’hiver qui est à nos portes, la question du choix d’une chaussure de travail antidérapante est d’actualité. Outre les situations où le personnel peut être à risque de chutes en raison de conditions extérieures, d’autres situations de travail, à l’intérieur d’un bâtiment, peuvent aussi nécessiter de considérer la résistance au glissement lors du choix d’une chaussure de travail (ex. : préposé à l’aréna).  

Pour aider les milieux à sélectionner une chaussure de travail qui offre une bonne adhérence, tout en procurant une sécurité adéquate contre les autres risques auxquels peuvent être exposés les travailleurs, l’IRSST vient de publier la fiche Comment choisir une chaussure de travail antidérapante. Cette fiche présente une démarche qui pourra vous guider dans votre réflexion.

Rappelons que le choix d’une chaussure antidérapante adéquate est une des mesures pour réduire le risque de chutes et glissades. Cependant, d’autres mesures de prévention devraient aussi être envisagées pour prévenir ce risque. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter nos thèmes Chutes, glissades et trébuchements et Chaussures de protection.