Recevez les dernières actualités
Le 11 août 2021, le Gouvernement du Canada faisait l’annonce d’un plan d’action afin de protéger les pompiers contre les produits chimiques nocifs rejetés lors d’incendies résidentiels. Ce plan d’action est en étroite corrélation avec le Plan de gestion des produits chimiques lancé en 2006 par le gouvernement fédéral.
Cette annonce concerne particulièrement les substances ignifuges utilisées pour fabriquer des meubles rembourrés, des matelas et des appareils électroniques. Celles-ci génèrent énormément de produits dangereux toxiques pour la santé des pompiers.
L’APSAM vous invite à consulter le communiqué de presse Le gouvernement du Canada annonce un plan d’action pour protéger les pompiers contre les produits chimiques nocifs. Celui-ci présente entre autres les différentes mesures incluses dans le plan, sur lesquelles nous attirons votre attention :
Nous suivrons attentivement l’évolution et les conclusions de ce plan d’action qui se veut encourageant pour la prévention des maladies professionnelles chez les pompiers et nous vous tiendrons informés.