Thèmes

Infolettre

Recevez les dernières actualités


Mouvements au conseil d’administration de l’APSAM

RSS

Départ d’un coprésident impliqué en SST – Monsieur Pierre Landry

Le 4 décembre dernier, Pierre Landry, coprésident patronal du conseil d’administration de l’APSAM, a animé sa dernière rencontre. En effet, M. Landry a décidé de prendre sa retraite après une carrière bien remplie de santé et de sécurité au travail.

Coordonnateur de la santé-sécurité et de la formation, conseiller senior en ressources humaines, directeur des ressources humaines et directeur général adjoint font partie des fonctions qu’il a occupées à la Ville d’Alma. 

Tout comme il l’a fait dans son organisation, M. Landry a gravi les échelons de l’APSAM. Formateur de la première version de notre formation Travaux publics et de construction à ses débuts, il est par la suite devenu membre du conseil d’administration en 2003 et finalement, coprésident patronal en 2012. 

Tel que Denise Soucy, directrice générale de l’APSAM, l’a mentionné lors du départ de M. Landry, nous le remercions pour sa grande contribution, sa confiance et son soutien envers l’organisation.

M. Landry, vous pouvez partir la tête haute; vous avez su influencer les orientations de l’APSAM et laisser votre trace.

Toute l’équipe de l’APSAM vous souhaite beaucoup de plaisir dans cette retraite bien méritée! 


Arrivée d’une nouvelle coprésidente patronale – Madame Suzanne Desjardins

Afin de reprendre le flambeau de M. Landry, le conseil d’administration de l’APSAM a le plaisir d’accueillir Mme Suzanne Desjardins en tant que nouvelle coprésidente patronale.

Membre du conseil d’administration de notre organisation depuis quatre ans déjà, Mme Desjardins occupe également le poste de Directrice santé et mieux-être au Service des ressources humaines de la Ville de Montréal depuis 2010.

C'est avec beaucoup de fierté et d'humilité que Mme Desjardins a accepté ce poste. Elle croit d’ailleurs que cette nomination lui permettra « de participer encore plus étroitement au développement des stratégies et des politiques de l'APSAM et d'assurer la mise en œuvre des orientations retenues pour les prochaines années. J'en profiterai pour travailler encore plus étroitement avec la co-présidence syndicale ce qui permet des échanges enrichissants et des réalisations à la hauteur des attentes de nos clients, nos travailleurs et nos municipalités. » 

Lorsqu'interrogée quant aux objectifs qu’elle désire atteindre au sein de l’organisation, elle poursuit en mentionnant entre autres que « les municipalités sont au cœur d'une foule d'activités économiques très diversifiées, dont certaines comportent des risques majeurs. Les travailleurs municipaux sont, de ce fait, exposés à une multitude de dangers au cours de leur travail. Il nous faut donc faire la différence comme association paritaire afin de contribuer à assurer leur santé et leur sécurité au travail. » 

Nous sommes heureux de vous compter parmi nous, Madame Desjardins!

D’autres changements dignes de mention

L’APSAM aimerait également souligner le départ de…

M. Michel Parent – Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal - SCFP, section locale 301
M. Jean Gagnon – Syndicat des fonctionnaires municipaux du Québec
M. Marc-André Bernier - FEESP
M. Pierre Genest – Trésorier – Ville de Nicolet
M. François Racette – Ville de Montréal - Arrondissement St-Laurent

Merci pour votre engagement !

Nous profitons aussi de l’occasion pour accueillir...

Mme Mélanie Lazure – Ville de Montréal
M. François Handfield – Ville de Contrecœur
Mme Chantal Racette – Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal - SCFP, section locale 301
M. Simon Lapierre – FISA
M. Luc St-Hilaire – FEESP-CSN

Bienvenue à tous !