Thèmes

Infolettre

Recevez les dernières actualités


Module de formation en espace clos

RSS

Le Service incendie de la Ville de Victoriaville est finaliste pour la région Mauricie et Centre-du-Québec aux Grands prix santé et sécurité du travail de la CSST 2015 pour un module de formation en espace clos.

Voici la description de l'innovation gagnante, le texte et l'image sont reproduits avec l'aimable autorisation de la CSST.

Problème à résoudre

Les employés municipaux sont confrontés près de 300 fois par année à réaliser des tâches dans un espace restreint ou un espace clos. Le service d’incendie et l’employeur ont rapidement pris conscience du manque de formation des pompiers pour venir en aide aux employés municipaux en cas d’urgence. Les risques associés au travail en espace clos incluent l’intoxication et l’asphyxie.

Mesures préventives et résultats

Le Service des incendies avait besoin d’un environnement sécuritaire afin de dispenser la formation en espace clos. On a entrepris la construction d’un module de formation en espace clos pour répondre à leurs besoins et offrir un environnement contrôlé et sécuritaire. Les travailleurs seront ainsi tous formés pour ce travail particulier.

Module de formation en espace clos

Source : Site Web des Grands Prix SST de la CSST