Recevez les dernières actualités
Les dernières modifications réglementaires au Code de sécurité pour les travaux de construction parues le 3 juillet dernier, précisent entre autres que le cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction (SSGCC) devra dorénavant être réussi par les participants.
Auparavant, l’apprenant n’avait pas à réussir une évaluation de la formation, sa participation aux 30 heures du cours était suffisante.
L’ASP Construction, organisme reconnu par la CNESST pour émettre les attestations de cette formation, a fait paraître un avis avec des précisions à ce sujet, dont voici les principaux éléments :
De notre côté, tel qu’annoncé dans notre article de blogue Dernière chance : l’APSAM cessera de donner la formation Travaux publics et de construction paru le 15 avril dernier, l’APSAM a pris la décision de cesser d’accepter de nouvelles inscriptions à cette formation à partir du 30 août 2019.
Veuillez noter que cette modification n’a aucun impact pour les personnes possédant déjà leur attestation (carte) et que la carte est valide à vie.