Thèmes

Infolettre

Recevez les dernières actualités


Mesures de prévention de la COVID-19 : une nouvelle fiche et un webinaire d’information de la CNESST

RSS

Depuis le 18 juillet le couvre-visage est désormais obligatoire dans les lieux publics fermés et partiellement couverts. Suite à cette annonce, plusieurs organisations municipales se sont questionnées quant à l’application de cette nouvelle mesure. Est-ce que le port obligatoire du couvre-visage s’applique aussi aux travailleurs? Quels sont les impacts de cette obligation sur les autres mesures de prévention, dont le port d’équipements de protection? Est-ce que le masque de procédure est à privilégier? 

Une fiche qui résume l’ordre de priorité des mesures de contrôle

La fiche Comment limiter la propagation de la COVID-19 au travail? produite par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) vous permettra de répondre à ces questions. Ce document rappelle l’ordre de priorité à accorder aux différentes mesures préventives et offre des précisions sur l’utilisation du masque de procédure et du couvre-visage en contexte de travail.

Une présentation vidéo

Dans une présentation vidéo, diffusée le 27 août dernier sous forme de webinaire, la CNESST revient sur cette fiche et explique en profondeur les mesures de prévention à mettre en place pour contrôler les risques liés à la COVID-19. Vous pouvez visionner cette vidéo ici. L’APSAM vous invite à consulter et à partager cette nouvelle fiche ainsi que cette vidéo dans vos milieux afin que tous travaillent en santé et sécurité. Pour plus d’informations nous vous invitons à consulter la page COVID-19 : Mesures de prévention générales recommandées, sur le site Web de l’APSAM.