Thèmes

Infolettre

Recevez les dernières actualités


L'APSAM complète sa palette de couleurs

RSS

C'est avec plaisir que nous vous présentons Marie-Laurence et Benjamin qui, par leur expertise, viennent enrichir l’offre de service de l’APSAM.

Benjamin Reid-Soucy et Marie-Laurence Plourde

Marie-Laurence Plourde

Marie-Laurence travaillait à temps partiel à l’APSAM depuis six ans à titre d’agente de bureau, tout en étudiant à temps plein. Après un baccalauréat en communication, elle a obtenu sa maîtrise en marketing en décembre dernier. Depuis janvier, elle occupe à temps plein le poste d’agente de communication. Dans ce rôle, elle verra, entre autres, à améliorer nos mécanismes de diffusion de messages de santé et de sécurité au travail, de même qu’à rendre l’association plus visible et mieux connue.

Elle est très motivée pour ce nouveau poste et par les défis qu’il représente. Les besoins en communication sont grands et elle tentera d’y répondre le mieux possible. Elle appuiera ses collègues dans l’organisation des rencontres régionales. Un de ces principaux mandats en 2015 sera de coordonner les activités entourant le 30e anniversaire de l’APSAM.

Ce qui la stimule dans ce poste c’est qu’il est très varié. En effet, elle sera appelée à travailler en collaboration sur plusieurs projets. Déjà, elle le confirme : les journées et les semaines passent très vite!

Benjamin Reid-Soucy

Benjamin est détenteur d’une maîtrise en kinanthropologie, concentration en ergonomie, et il occupe un nouveau poste de conseiller régional. Il est notre ressource spécialisée pour les dossiers qui touchent l’ergonomie et se verra assigner des régions en cours d’année, en vue de fournir des services de conseil et d’assistance technique.

Benjamin a un grand intérêt pour la clientèle du milieu municipal. Pour lui, c’était la chance de travailler avec cette nouvelle clientèle. Il aime aussi que nous soyons un organisme œuvrant à la grandeur de la province, ce qui lui donnera la chance d’aller dans plusieurs régions du Québec.

Parmi les défis qui l’attendent, il y a le développement d’activités de formation en lien avec la manutention manuelle, de même que l’établissement de principes pour la conception et l’aménagement des locaux dans l’optique de prévenir la violence dans les rapports avec la clientèle.

Deux excellents nouveaux joueurs que nous sommes très heureux d’accueillir dans l’équipe! On leur souhaite la bienvenue!