Thèmes

Infolettre

Recevez les dernières actualités


Gestionnaires aquatiques : un sondage pour améliorer la gestion des risques

RSS

L’utilisation des produits de désinfection des piscines fait partie intégrante de la gestion des milieux aquatiques et elle n’est pas sans risque. 

En mai 2016, un groupe d’étudiants en médecine en stage auprès de la direction de santé publique de la Montérégie (CISSS de la Montérégie-Centre) a effectué un projet de recherche auprès des sauveteurs de piscines intérieures. Le projet avait pour objectif de dresser un portrait des pratiques d’intervention actuelles des sauveteurs (personnel aquatique) lors d’incidents impliquant les produits chimiques (déversement de produits chimiques, intoxication au chlore, défaillance technique des systèmes de filtration d’eau et de ventilation, etc.).

Afin de compléter le portrait réalisé par ces étudiants, un second sondage s'adressant cette fois-ci aux gestionnaires aquatiques a été développé en partenariat avec l'APSAM, la Société de Sauvetage du Québec, l'Association de responsables aquatiques du Québec et la Croix-Rouge (division Québec). Les résultats permettront de proposer des améliorations dans la gestion des risques afin d’assurer la sécurité des sauveteurs et de la population. 

L'APSAM vous encourage à prendre quelques minutes de votre temps pour y répondre.

Accédez au sondage dès maintenant!