Recevez les dernières actualités
Depuis mars dernier, dû au contexte de la COVID-19, nombreux étaient les travailleurs et gestionnaires des municipalités du Québec à ne pas pouvoir suivre les formations en classe de l’APSAM.
Ces formations sont toutefois essentielles car elles sont justement dédiées à la protection de la santé et sécurité du travail en milieu municipal. De plus, plusieurs d’entre elles sont obligatoires.
Cette nouvelle offre permettra de rejoindre notre clientèle à travers le Québec, tout en respectant les mesures de prévention en place.
Pour vous préparer à participer aux formations en classe virtuelle et à en faire une réussite, voici ci-dessous les prérequis qui favoriseront un environnement propice à l'apprentissage :
Si l’environnement, l’équipement requis ou l’accès à une connexion internet fiable n’est pas disponible sur le lieu de travail, la formation peut être suivie par le travailleur à partir de son domicile, on parle bien entendu ici de télétravail. Nous croyons que cette avenue devrait être envisagée car elle permet de réduire la demande de locaux et d’équipements informatiques.
Avant de participer à l’une de nos formations, nous vous proposons d’utiliser notre liste de vérification des requis pour suivre une formation en classe virtuelle.
Article de blogue écrit avec la contribution de Line Légaré, M.A., formatrice associée de l'APSAM et consultante en conception pédagogique