Recevez les dernières actualités
L’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et sécurité du travail (IRSST) vient de publier une étude exploratoire sur les facteurs de risque associés aux glissades chez les policiers et les brigadiers scolaires. L'APSAM a collaboré à cette étude.
Le but de cette activité de recherche était de documenter la problématique des glissades en identifiant des facteurs de risque associés aux accidents (avec perte de temps) et aux incidents (sans perte de temps) afin de proposer des avenues de recherche permettant de mieux cibler les interventions en matière de prévention. Les secteurs professionnels ayant sollicité l’appui de l’IRSST dans leur démarche ont été ciblés pour cette étude, soit les policiers (secteurs municipal et provincial) et les brigadiers scolaires.
Pour atteindre ce but, les objectifs spécifiques suivants ont été établis :
Cette activité a été soutenue et suivie par un comité formé des représentants d’associations sectorielles paritaires et des partenaires relevant des municipalités et des milieux policiers.
Pour consulter sans frais la publication :
Facteurs de risque associés aux glissades chez les policiers et les brigades scolaires : étude exploratoire
Nous vous invitons également à consulter nos pages Policiers patrouilleurs et Brigadiers scolaires, de même que le thème Chutes, glissades et trébuchements.