Thèmes

Infolettre

Recevez les dernières actualités


Du changement au conseil d'administration

RSS

Départ d’un passionné en santé et sécurité du travail – Monsieur René Fréchette

Le 27 août dernier, René Fréchette, coprésident syndical du conseil d’administration de l’APSAM, a animé sa dernière rencontre. En effet, M. Fréchette, après 8 ans d’activités au sein du conseil d’administration et 35 ans d’implication en santé et sécurité du travail, a décidé de prendre sa retraite.

Pour exprimer notre reconnaissance quant à l’excellent travail accompli, voici quelques mots que M. Pierre Landry, coprésident patronal, a utilisés dans son allocution soulignant le départ de M. Fréchette :

Merci, René, pour ton implication sans relâche afin d’assurer la continuité et le succès de notre APSAM;

Merci pour ta mémoire qui nous a permis de mieux comprendre le passé pour bien préparer le futur;

Merci pour ta compréhension dans l’approche des dossiers délicats;

Merci pour ta préoccupation toujours renouvelée de l’esprit paritaire de chacune de nos décisions;

Merci pour tes bonnes suggestions dans l’organisation de nos rencontres;

Merci pour tout, principalement pour ta croyance dans la gestion de la prévention.

L’APSAM et son équipe vous seront toujours reconnaissantes pour le respect et la gratitude témoignés au personnel de l’association, qui est tout comme vous, passionné et dédié à la prévention en matière de santé et sécurité au travail.

Au revoir René!



Arrivée d’un nouveau coprésident syndical – Monsieur Pierre-Luc Dufort

Le conseil d’administration de l’APSAM a eu le plaisir d’accueillir, lors de sa dernière séance, le 27 août dernier, M. Pierre-Luc Dufort qui occupera la fonction de coprésident syndical.

M. Dufort, peu après ses débuts à la Commission des services électriques de la Ville de Montréal, s’est impliqué dans le mouvement syndical où il a agi à titre de président du syndicat pendant 10 ans. Au cours de cette période, il a occupé, entre autres, la fonction d’inspecteur de chantiers, ce qui lui a permis de développer ses connaissances et son intérêt pour la santé et la sécurité au travail.

De 1999 à janvier 2014, il a occupé un poste de conseiller au sein du Syndicat canadien de la fonction publique et depuis janvier, il est coordonnateur du secteur municipal dans cette organisation.

Bienvenue à l’APSAM, Monsieur Dufort!