Thèmes

Infolettre

Recevez les dernières actualités


Dernière chance : l’APSAM cessera de donner la formation Travaux publics et de construction

RSS

En prévision de l’adoption de la nouvelle réglementation qui exige la réussite du cours de sécurité mentionné à l’article 2.4.2.i du Code de sécurité pour les travaux de construction, l’APSAM a pris la décision de cesser d'offrir la formation Travaux publics et de construction. Nous accepterons de nouvelles inscriptions à cette formation jusqu'au 30 août 2019. Après cette date, nous retirerons la formation de notre offre. Nous respecterons toutefois nos engagements, sous réserve d’atteindre le nombre d’inscriptions minimal nécessaire à la création d’un groupe complet.

Veuillez également noter que les cartes émises continueront d’être valides.

Pour obtenir l’attestation (carte) obligatoire

Vous avez jusqu’au 30 août 2019 pour vous inscrire à la formation Travaux publics et de construction, adaptée au secteur municipal, de l’APSAM.
Inscrivez-vous dès maintenant.

Après cette date, vous devrez suivre la formation Cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction (30 heures) de l’ASP Construction. Pour vous inscrire, vous devrez contacter directement les organismes reconnus pour donner le cours.

Des formations complémentaires

Bien qu’elles ne permettent pas d’obtenir la carte obligatoire pour œuvrer sur un chantier de construction, l’APSAM offre de nombreuses formations complémentaires, adaptées spécialement aux besoins municipaux, telles que :

  • Creusement, excavation et tranchée : travailler de façon sécuritaire
  • Travaux publics à la carte
  • Signalisation des travaux routiers
  • Déneigement : travailler de façon sécuritaire
  • Espaces clos
  • SIMDUT 2015 : le système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail

Consultez la liste de nos formations pour en savoir plus.

Pour toute question, nous vous invitons à contacter Mme Monique Viau par courriel au mviau@apsam.com ou par téléphone au 1 800 465-1754 poste 223.