Thèmes

Infolettre

Recevez les dernières actualités


CSS efficace : un outil de prévention développé par un comité d’un service incendie

RSS

Le comité santé-sécurité du service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu composé d'Éric Delorme, Guy Descôteaux, Mélanie Joseph, Marc-André Potvin et Brigitte Roy, membres du service de sécurité incendie, et de François Harvey, conseiller SST, a créé un outil afin d’aider les pompiers à réaliser les inspections à la caserne de façon sécuritaire. Sous le format d’un « cherchez l’erreur », avec la participation des pompiers Kevin Latour, Francis Skeates et Sébastien Langevin-Lagüe, cet outil illustré permet de rappeler les consignes de sécurité à la caserne lors des inspections.

Ce type d’outil de communication est un bon exemple d’actions qui peuvent être réalisées par un comité de santé et sécurité efficace. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a généreusement accepté de le partager avec les autres municipalités du Québec.

Vous trouverez l’outil sur la page Comité de santé et de sécurité, dans la section Exemples développés par des municipalités ou des villes

Bravo à tous pour ce travail et surtout, continuez!

Pour plus d’informations ou pour trouver d’autres exemples d’outils, n’hésitez pas à consulter les thèmes Comité de santé et de sécurité et Inspection en milieu de travail.