Thèmes

Infolettre

Recevez les dernières actualités


Coup d’œil au parcours de deux nouveaux joueurs dans l’équipe de l’APSAM

RSS

Au cours des derniers mois, l’APSAM a accueilli au sein de son équipe deux nouveaux employés : Dany de Chantal, conseiller en prévention ainsi que Manon Leduc, technicienne en administration. 

Voici un aperçu de leur parcours afin de mieux les connaître.

Dany de Chantal

Dany de Chantal est un nouveau conseiller en prévention à l’APSAM depuis quelques mois. 

Dany détient un diplôme de l’École de technologie supérieure de Montréal en génie électrique avec une spécialisation en technologie de l’information. Son passé professionnel est très varié, allant d’intégrateur système à directeur des opérations et à travers ces différents postes il a également touché à la santé et la sécurité du travail, via des programmes de cadenassage, par exemple.

L’APSAM a tout d’abord intéressé Dany puisque la mission de l’organisation se rapproche de ses valeurs personnelles. Pour lui, l’humain, la famille et l’importance de l’intégrité des individus sont très importants. 

Depuis son arrivée, il a déjà plongé dans des défis stimulants : lignes de haute tension, décharges électrostatiques, etc. Ces sujets le motivent particulièrement, puisqu’ils nécessitent beaucoup de recherche, n’étant à ce jour ni très documentés, ni bien connus.

Parmi les dossiers qui sont sous sa responsabilité, on retrouve la prévention des risques liés à l’électricité et la sécurité des machines.

Manon Leduc

Manon Leduc, quant à elle, se joint à l’équipe de l’APSAM comme technicienne en administration. 

Manon a toujours aimé les finances et la comptabilité. Auparavant technicienne en administration aux payes à l’Université de Montréal, elle cherchait à diversifier de façon significative ses tâches en arrivant à l’APSAM. 

En effet, elle touche à différents volets de l’organisation; comptabilité, facturation, budgets, suivis administratifs, conseil d’administration et gestion de contrats font partie de ses responsabilités. 

Dès qu’on lui pose la question, on voit que Manon aime son nouvel emploi. Elle considère entre autres qu’il lui permet de consolider ses connaissances en comptabilité. 

Organisée et adepte de l’amélioration continue, elle prévoit proposer de nouvelles façons de faire. Puisque le poste de technicien(ne) en administration est nouveau au sein de l’Association, nous en sommes bien heureux!

Bienvenue à l’APSAM!