Thèmes

Infolettre

Recevez les dernières actualités


Code de sécurité pour les travaux de construction : modifications, décembre 2015

RSS

Depuis le 31 décembre 2015, un nouveau règlement modifie les exigences de sécurité du Code de sécurité pour les travaux de construction (CSTC). Bien que non exhaustives, les principales modifications concernent la formation du signaleur de chantier et du signaleur routier, les manœuvres de recul ainsi que les vêtements de sécurité à haute visibilité. 

Pour en savoir plus sur ces changements, nous vous invitons à consulter :

Pour vous y retrouver

Afin de répondre à la nouvelle exigence concernant la formation du signaleur de chantier et du signaleur routier (art. 2.8.3, art. 2.8.4 et art. 10.3.2), l’APSAM a conclu une entente avec l’Association québécoise des transports (AQTr) dans le but d’offrir la formation Signaleur de chantiers routiers dans le secteur municipal. Pour connaitre les détails de cette entente et vous inscrire à cette formation, consultez l’article Formation «Signaleur de chantiers routiers» : une nouvelle entente pour le milieu municipal.

De plus, l’APSAM a écrit l’article de blogue Vêtement du signaleur : un dossier sans ambigüité qui spécifie quelles sont les caractéristiques obligatoires du vêtement à haute visibilité du signaleur de chantier routier, mentionné dans l’article 10.3.2 du CSTC.