Thèmes

Infolettre

Recevez les dernières actualités


Bienvenue à nos deux nouvelles conseillères en prévention!

RSS

En décembre dernier, l’APSAM annonçait les départs à la retraite de quatre membres de son équipe. L’article de blogue Une vague de changement à l’APSAM présentait un bref portrait de ces personnes qui nous manqueront grandement.

Mais, qui dit départs, dit arrivées! En effet, nous sommes heureux d’accueillir deux nouvelles conseillères en prévention qui, par leurs expertises respectives, viennent combler notre l’équipe.

Marilou Landry

Marilou Landry est notre nouvelle conseillère en prévention, responsable du dossier des formations à l'APSAM.

Marilou détient un baccalauréat en relations industrielles, un certificat en santé et sécurité du travail et un diplôme de 2e cycle en gestion des invalidités. 

Elle connaît déjà bien le milieu municipal puisqu’elle travaillait auparavant à l’Office municipal d’habitation de Montréal. Elle était également membre du groupe de liaison des cols blancs de l’APSAM depuis 2011. Les dossiers prioritaires de l’organisation font donc déjà partie de ses préoccupations.

Marilou endosse la mission de l’APSAM. Pour elle, la santé et la sécurité du travail sont des causes nobles, qui méritent qu’on leur porte attention. Elle croit fermement que la prévention durable des lésions professionnelles passe par la prise en charge des milieux de travail. C’est d’ailleurs ce qui explique son intérêt envers l’organisation!

Parmi les mandats de Marilou, on retrouve notamment le dossier de la formation à l’APSAM ainsi que les dossiers concernant l’horticulture et les équipements de protection individuels. Elle s’occupe également de la région de Laval et des villes défusionnées dans l’île de Montréal.

Annie-Claude Larivière

Annie-Claude Larivière se joint également à l’équipe de l’APSAM comme conseillère en prévention. 

Annie-Claude a un baccalauréat en relations industrielles et plusieurs années d’expérience en SST. En effet, elle travaillait à la CNESST où elle a été conseillère en prévention jeunesse et inspectrice. De plus, elle était responsable des activités du comité organisateur du Colloque régional en SST de la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean.

Au cours de sa carrière, elle a enseigné la gestion de la prévention au Cégep de Jonquière et la gestion de la SST sur les chantiers de construction au Service aux entreprises de la Commission scolaire de la Jonquière.

Annie-Claude a toujours eu une passion pour la santé et la sécurité du travail. À son avis, « quand on va travailler le matin, c’est pour revenir en un seul morceau le soir ». Elle est heureuse que ses nouvelles fonctions à l’APSAM lui permettent d’appliquer ses aptitudes de conseil auprès des employeurs et des travailleurs municipaux afin de prévenir les lésions professionnelles. 

Annie-Claude est responsable de la Côte-Nord, du Saguenay – Lac-Saint-Jean et de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine. Elle prend également en charge différents dossiers tels que le travail en hauteur et les appareils de levage.

Bienvenue dans notre équipe!